A.Souissi : la fermeture de Petrofac ne sera pas une perte
Ahmed Souissi, coordinateur de l’Union des diplômés chômeurs a indiqué lors de son intervention dans Midi Show de ce jeudi 22 septembre 2016 que la fermeture de Petrofac à Kerkennah ne peut être considérée comme une perte pour le pays puisque les compagnies étrangères exploitent les richesses du pays et leurs activités en Tunisie sont souvent entachées de soupçons de corruption.
Il a ajouté que depuis l’arrivée de cette compagnie à Kerkennah en 2007, elle ne cesse de semer la discorde dans la ville.
Ahmed Souissi a affirmé que les appartenances politiques des sit-inneurs n’ont rien à voir avec la crise de Petrofac et que les autorités accusent toujours le Front Populaire et Hizb Ut Tahrir d’être derrière ces évènements pour marginaliser la cause des protestataires et leurs revendications légitimes. Il a ajouté qu’il est difficile de manipuler 266 sit-inneurs dont la plupart sont titulaires de diplômes supérieurs.
Par ailleurs Ahmed Souissi a déclaré que les propositions du gouvernement qui prévoient la mise en place d’une société de services ayant un budget de 2.7 millions de dinars demeurent insuffisantes pour une ville dont 80% de la population sont des pêcheurs. Il a ajouté que les protestataires ont proposé au ministre des affaires sociales de consacrer une partie des revenus des compagnies étrangères au développement de la ville de Kerkennah mais l’offre officielle du gouvernement ne comprend pas cette proposition.